mercredi 4 juin 2014

Top 5 des parfums



Hello ! 

Je te retrouve aujourd'hui pour parler parfum ! 
Pourquoi ce thème la ? Et bien parce qu'ils font partie intégrante de mon métier et qu'il est toujours compliqué de savoir quoi choisir en parfumerie. 
Alors je ne dis pas que ton parfum se situe dans le Top 5 que j'ai choisi mais je te présente les 5 qui m'ont réellement séduite. 


Je vais d'abord te faire quelques petits rappels :

Pour choisir son parfum : 

1. Savoir quelles notes tu recherches ? Floral, fruité, oriental, boisé, gourmand, épicé etc..
2. Si tu souhaites changer parce que tu portes le tiens depuis longtemps demandes toi si tu veux garder les même notes ou passer à quelque chose de complètement différent ?
3. Ensuite demande toi si tu veux quelque chose de plutôt intense ou un parfum passe partout ? 
4. Préfères tu de l'eau de parfum ou de l'eau de toilette ? 
Et l'as tu demandes surement qu'elle est la différence ? 
- L'eau de parfum : elle sera plus concentré mais tiendra beaucoup mieux tout au long de la journée.
- L'eau de toilette : plus légère, elle aura une note différente par rapport à l'eau de parfum donc tiendra moins bien. Mais elle peut être idéale pour un parfum d'été. 
5. N'hésites pas à demander conseil à une vendeuse, elle est la pour ça, et si jamais tu as repéré un parfum qui te plait demande lui alors un échantillon pour que tu puisses le tester chez toi sur plusieurs jours.
Le plus important dans le parfum c'est de voir comment il évolue sur toi, car il y a des senteurs que l'on adore mais qui ne nous correspondent pas du tout. 

A quoi faut il faire attention quand on met du parfum ? 

- Toujours vaporiser son parfum sur les vêtements ! Eviter le contact avec la peau pour ne pas provoquer d'allergies.
- Ne jamais s'exposer au soleil lorsque l'on a mis du parfum car risque d'allergies et de photosensibilisation (coup de soleil)

Astuces pour laisser un sillage doux et envoutant : 

- Lorsque tu laves te cheveux : vaporise ton parfum dessus lorsqu'ils sont encore mouillés, surtout pas quand ils sont secs car l'alcool peut te dessécher les cheveux.
- Lorsque tu portes une jupe plutôt ample : vaporise ton parfum sous l'ourlet comme ça quand tu marchera on pourra te suivre à la trace ;)
- Lorsque tu portes un écharpe : tout simplement vaporise la sur son ensemble, c'est toujours agréable de porter un accessoire parfumé.
- Lorsque tu as un sac : vaporise sur un mouchoir ton parfum et glisse le dans ton sac


Voila je crois que tout est récapitulé :) Passons au Top 5 : 








Loverdose de Diesel
Eau de parfum 
Parfum gourmand et sucré. 
Ces notes de réglisse envoute celle qui le porte...


















Parisienne d'Yves Saint Laurent
Eau de parfum 
C'est un floral d'une grande féminité 
On retrouve la rose en note principale














Classique de Jean Paul Gaultier 
Eau de Parfum 
Son coté oriental dévoile un coté chic et sensuelle
On retrouve des notes aux corps chaud comme la fleur d'oranger, l'ylang ylang, ou encore l'orchidée 







The One de Dolce & Gabbana 
Eau de parfum 
Parfum aux notes fleuri et boisé passe partout :)










N°5 de Chanel 
Eau de parfum
L'incontournable, l'intemporel, le jus parfait. 
Premier parfum à contenir des aldéhydes. C'est un bouquet de fleurs abstraites.
C'est à la fois un parfum d'élégance, de séduction et moderne. 
Je suis d'accord qu'il n'est pas facile à porter mais il restera pour moi en tout cas le Number 1 (pour le coup) de tous les temps!






Si tu as des questions à propos des parfums n'hésites pas à les poser, je te répondrai avec plaisir :)

Et toi quel est ton parfum préféré ? 

Si tu ne sais pas trop quoi choisir je peux t'aider à trouver TON parfait, dis moi ce que tu aime comme notes. Il y a forcement un trésor qui t'attend quelque part :)

A bientôt !


2 commentaires:

  1. A noël dernier je me suis rendue chez Sephora pour me choisir un nouveau parfum. Ceux que je portais jusqu'à présent on me les avait offerts et ils me plaisaient bien mais sans plus!
    Je me suis donc lancée à la recherche DU parfum pour moi...... autant dire que ça a duré une éternité ^^ je pense que la vendeuse m'a détestée :p surtout que ça commence à monter à la tête quand on sent trop de parfums! mais j'ai fini par trouver mon bonheur.

    Et l'heureux élu est *roulement de tambours* : Le parfum de Jimmy choo, le premier, le rose, pas le flash ....

    Bisous

    Elodie

    RépondreSupprimer
  2. Ahah l'essentiel est que tu es trouvé ton bonheur :)
    Et si la vendeuse aime son métier elle ne doit pas avoir de te proposer des parfums par dizaines, mais j'avoues que a force on sent plus rien surtout quand on a pas l'habitude :)

    Bisous

    RépondreSupprimer